Virginie Verfaillie Tanguy

Avocate depuis 1996, Virginie Verfaillie Tanguy a créé sa propre structure en 2004 avant de rejoindre Bremond & Associés en 2007 en tant qu’associée Restructuring. Elle crée Valoren en 2020 avec son associée historique Christine Le Breton. 

Elle est spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants et des différentes parties prenantes (actionnaires, établissements de crédit, investisseurs, créanciers, organes de la procédure) dans le traitement des entreprises en difficulté et leur rebond. Sa compétence en contentieux lui permet de conseiller ses clients en faisant en sorte de prévenir tout risque de contentieux.

Virginie a été présidente de l'Association pour le retournement des entreprises (ARE) du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2021. Elle est également membre de l'Association Française en faveur de l'Institution Consulaire (AFFIC) et membre de l'Association Droit et Commerce . Elle est titulaire d’une maîtrise en droit privé (Paris-II Assas), d’un DESS de droit des transports et diplômée de l’Institut des hautes études internationales (Paris-II Assas).

Avocate depuis 1996, Virginie Verfaillie Tanguy a créé sa propre structure en 2004 avant de rejoindre Bremond & Associés en 2007 en tant qu’associée Restructuring. Elle crée Valoren en 2020 avec son associée historique Christine Le Breton.  Elle est spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants et des différentes parties prenantes (actionnaires, établissements de crédit, investisseurs, créanciers, organes de la procédure) dans le traitement des entreprises en difficulté et leur rebond. Sa compétence en contentieux lui permet de conseiller ses clients en faisant en sorte de prévenir tout risque de contentieux. Virginie a été présidente de l'Association pour le retournement des entreprises (ARE) du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2021. Elle est également membre de l'Association Française en faveur de l'Institution Consulaire (AFFIC) et membre de l'Association Droit et Commerce . Elle est titulaire d’une maîtrise en droit privé (Paris-II Assas), d’un DESS de droit des transports et diplômée de l’Institut des hautes études internationales (Paris-II Assas).

Virginie Verfaillie Tanguy
Virginie Lockwood

Virginie Lockwood a travaillé pendant deux ans en tant que juriste conseil au sein d’une société d’assurance (protection juridique) avant de devenir avocate en 2011.

D’abord inscrite au Barreau de Versailles, elle a exercé pendant près de 9 ans au sein du cabinet Hadengue et Associés, au sein du département droit social, plus particulièrement en conseils et contentieux des entreprises en difficultés et de l’AGS.

Elle est désormais Avocate au Barreau de Paris et intervient aux côtés des entreprises et des organes de la procédure collective sur toutes les problématiques relatives au droit social.​

Elle est titulaire d’un Master I